Parodontologie

Le Docteur RISSOAN formé à ces traitements parodontaux, propose une consultation spécifique à ces problèmes de gencives et de déchaussement. 

Comment guérir la Parodontite dans votre cabinet dentaire près de Cluny?

Les méthodes traditionnelles pratiquées chez la majorité des Chirurgiens Dentistes et des spécialistes en parodontologie sont surtout d’ordre mécanique ou chirurgical et se limitent à éliminer les accumulations de tartre autour des dents.

La maladie parodontale étant une maladie infectieuse, notre méthode consiste à éliminer les microbes de la gencive en utilisant des désinfectants adaptés à votre bouche. Nous éviterons ainsi les techniques chirurgicales douloureuses.

Nous nous attaquerons aux microbes eux-même afin d’éviter la récidive. Nous demanderons votre collaboration afin de d’éliminer régulièrement les microbes a la maison. La méthode est totalement indolore et les résultats sont pratiquement complets.

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT

Nous allons d’abord établir un diagnostic en prélevant les germes qui sont présent dans votre bouche. Nous allons aussi mesurer le déchaussement de vos dents pour établir l’étendue de votre infection.

Nous allons ensuite procéder à l’analyse au microscope de votre flore. Le microscope est un élément central de notre méthode puisqu’ il nous permettra de gérer et adapter votre désinfection jusqu’ à obtenir une flore normale représentative de la santé gingivale.

Etape 1

Une fois le diagnostic posé, nous débuterons le traitement par des séances a raison d’une fois par mois environ pendant quelques mois jusqu’ a ce que nous ayons des prélèvements négatifs des microbes pathogènes. Les traitements sont toujours indolores.

Etape 2

Une fois l’infection maitrisée, nous éliminerons le tartre caché sous votre gencive et la cicatrisation pourra ensuite commencer.

Étape 3 du traiement

 

Après quelques mois, vous serez alors guéris durablement et vous pourrez conserver vos dents et garder votre sourire. Surveillez simplement les endroits à risque dans votre entourage.

Etape 4

Il n’y a plus de raison de perdre ses dents.

                                        

Les maladies parodontales (ou parodontites) ?

La maladie parodontale est une maladie infectieuse avec ou sans présence de tartre, touchant environ 70% à 80% de la population adulte due à la présence de bactéries, de parasites et de globules blancs sous la gencive.

COMMENT RECONNAITRE LA MALADIE

1.jpg

Une gencive en bonne santé :
  • est de « couleur rose pâle »
  • le bord des gencives adhère aux dents
  • il n'y a pas de saignement

En fonction du développement de la maladie, on trouvera les signes suivants plus ou moins prononcés:

  • saignement au brossage ou spontané
  • inflammation de la gencive
  • gencive irritée, sensible ou douloureuse
  • présence de mauvais goût ou de mauvaise haleine persistante
  • rétraction de la gencive : déchaussement
  • mobilité des dents
2.jpg 3.jpg

Les éléments favorisant la maladie :

  • technique de brossage mal adaptée
  • obturations défectueuses
  • problèmes d'occlusion, malpositions dentaires, dents absentes
  • stress, tabac, maladies générales (diabète, …)

SI ON NE FAIT RIEN…

Petit à petit, et parfois sans signe visible ni douleur, l'os soutenant les dents est détruit sous l'effet des parasites, des bactéries et des globules blancs créant ainsi une poche dans laquelle du tartre s'accumule, entretenant l'inflammation et empêchant la gencive de se recoller à la racine.

L'os diminuant progressivement, le déchaussement s'accentue, les dents deviennent de plus en plus mobiles allant jusqu'à tomber.

4.jpg 5.jpg



CE PROCESSUS PEUT-ÊTRE PLUS OU MOINS RAPIDE ET NE PEUT ÊTRE ARRÉTÉ SANS UN TRAITEMENT PARODONTAL ADAPTÉ.

Parodontites et santé générale

L'impact de la parodontite (déchaussement des dents) sur l'état de santé général.

9-paro-sante-systemique-oral-science.jpg

N'hésitez pas à demander conseils auprès de votre chirurgien-dentiste proche de Cluny dans le département de Saône-et-Loire 


Mots-Clés

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr